Le projetBy Justin Caleo

Hôtel Sainte Valière est une association 1901, consacrée à faire d’une demeure historique dans le village de Sainte Valière un lieu d’échange et de production culturel et créatif, et une présence positive et dynamisante dans le village. C’est ce qui nous amène à ouvrir la maison au public pour des concerts et des évènements, à proposer les résidences d’artistes, et à travailler avec les créateurs, institutions culturelles et petits producteurs de la région.

Tous les ans, nous dédions les mois de mai, juin, septembre et octobre aux artistes en résidence, et tous les étés nous offrons un ou plusieurs concerts avec nos musiciens en résidence au programme. Nous faisons partie du réseau global de résidence d’artistes ResArtis, et accueillons les candidatures des artistes de tous pays. Etant en partie basés à Melbourne, nous encourageons la participation des artistes et des musiciens australiens en vue de la mise en place d’un échange culturel franco-australien. A long terme, très long même, nous visons également à établir une petite maison d’édition qui opère à partir de la maison, concentrée sur le roman graphique.

L’Hôtel Sainte Valière a été crée par Eloise et Justin Caleo. Eloise est co-fondatrice de Open Studio, une petite salle de concerts à Melbourne, ouverte depuis 11 ans, et Justin est graphiste, spécialisé dans l’édition, avec un intérêt particulier pour le roman graphique.

Vous pouvez devenir membre de notre association 1901 Les amis de l’Hôtel Sainte Valière. Vous pouvez aussi entrer en partenariat avec l’Hôtel Sainte Valière ou le soutenir des façons suivantes: Soutien

Par ailleurs maison est idéalement conçue pour acceuillir des évènements tels les mariages, lectures publiques, expositions, concerts, ou un restaurant. Prenez contact avec nous si vous voulez réaliser votre projet à l’Hôtel Sainte Valière.