Plus d’info sur les résidences

La résidence

Nous proposons cette résidence afin de vous permettre de vous consacrer pleinement à votre travail, au rythme qui vous convient. Cette résidence est idéale pour écrire, dessiner, peindre, rêver, rechercher, explorer et réfléchir. Vous êtes autonome, y compris pour vos repas, mais tous les deux soirs nous nous réunissons autour d’un dîner, qui à part le fait d’être délicieux, est un excellent moment d’échange, de conversation et de détente. 

La maison

man-at-desk

La maison a trois étages. Au rez de chaussée il y a deux salons, une grande cuisine, le jardin et la terrasse. Au premier sont les trois chambres des résidents, chacune avec un lit double, un espace de travail, vues sur le village ou le jardin et une salle de bain privée. Au deuxième étage sont les chambres de vos hôtes et une bibliothèque avec vue sur les toits. Les résidents sont libres de travailler dans la bibliothèque et dans les salons du rez-de-chaussée aussi.

Se déplacer

Il y a une quantité de petites promenades autour du village qu’on peut faire à pied. Des promenades plus longues (2-3km) vous amèneront aux villages voisins avec leurs cafés et au Canal du Midi. Il y a de beaux endroits pour se baigner en rivière à 6km. Vous avez une Peugeot 205 automatique à disposition, et nous proposons une assurance responsabilité limitée que nous conseillons pour des trajets plus longs. Vous payez l’essence que vous consommez. Nous vous proposons aussi des vélos, des cartes de la région, et des conseils de bons restaurants, marchés, villages, sites, et endroits pour se baigner à découvrir. Un bus vous amènera à Narbonne deux fois par jour, et de Narbonne le train vous amènera là où vous voulez. Nous venons vous chercher à Narbonne à votre arrivée et vous y déposer à votre retour.

Partenaires/Enfants

Si vous désirez amener partenaire ou enfants, prenez contact avec nous et nous déciderons au cas par cas.

Repas

Chefs-in-residenceIl y a une petite épicerie au village avec du pain frais le matin, une arrière-cuisine des résidents pour conserver votre nourriture, et une voiture à disposition pour faire les courses. Le supermarché le plus proche est à 8km. Tous les deux soirs nous préparons un repas pour les artistes à 18 € par personne. Dites-nous à l’avance si vous avez des exigeances diététiques spéciales.

Presentation

Si vous souhaitez faire une présentation de votre travail (lecture, concert, exposition) dans la maison, nous nous engageons à organiser l’évènement, contacter la presse locale et diffuser l’information sur les réseaux sociaux. 

Les tarifs 2020

  •  375 € par personne par semaine

Compris dans le tarif est l’hébergement et les charges, l’internet à haut débit, bois de chauffage, usage de la maison, du jardin, des vélos, de la voiture et des installation communes. Vous êtes responsable du ménage de votre propre chambre, et de laisser les espaces communs comme vous les avez trouvés. Si vous souhaitez présenter votre travail, le temps qu’on y dévoue est compris aussi.

Candidature

Nous acceptons actuellement les candidatures pour les résidences de mai, juin, septembre et octobre 2020. 

Envoyer une brève déscription de votre projet et un example de votre travail à Eloise Caleo à eloise@hotelsaintevaliere.com. N’oubliez pas de spécifier les dates que vous souhaitez.

Soutien

Bien que nous ne soyons pas en mesure à présent de vous proposer de subventions, nous fournirons lettres d’invitation et documents officiels à ceux qui souhaite obtenir de subventions d’un tiers. Nous sommes à votre disposition pour discuter des exigeances spécifiques de votre projet, n’hésitez pas à nous contacter à ce propos.